Laiyang (jour 2 et fin)

Récit de ma journée à Laiyang. Première visite d’une entreprise agroalimentaire en Chine. Et de son magasin « bio » !!!

Mon nouvel ami m’a appelé un taxi ce matin (mercredi matin, ndlr) et lui a expliqué où j’allais. J’ai ensuite montré l’adresse au chauffeur, ce qui ne l’a pas empêché de me déposer au mauvais endroit. Mais le responsable marketing de Longda, qui parle anglais, est venu me chercher, et j’ai retrouvé la fort sympathique délégation bretonne venue de Qingdao. Continuer à lire « Laiyang (jour 2 et fin) »

Laiyang (jour 1) et autres nouvelles

Invitation à dîner. De l’art de se faire des amis sur WeChat. Le nouvel an chinois.

Me voici arrivée à Laiyang. Ce n’est pas tout à fait la ville inconnue que j’avais imaginée : une copine de Penglai originaire d’ici m’a dit que l’on servait des poires de Laiyang aux empereurs autrefois.

kiki
Ma photo de profil sur WeChat

Continuer à lire « Laiyang (jour 1) et autres nouvelles »

Tous au ski

Un nouvel abonné de ce blog se plaignant de n’avoir aucune nouvelle des aventures chinoises de Benjamin, je consacre ce billet à une journée passée ensemble au ski (dans une région sans neige).

Les températures descendent largement au dessous de zéro l’hiver dans le Shandong, mais la neige y reste rare. Malgré la récente vague de froid, il n’y avait donc aucun manteau blanc quand nous sommes allés skier le dimanche 30 janvier.
Continuer à lire « Tous au ski »